| Pronostic Foot - Ligue 1 : Lorient - Nice |
|
7ème au classement avant cette 15ème journée de Ligue 1, les Merlus peuvent en l'emporter garder contact avec le groupe de tête pour les places européennes. Les statistiques de Lorient au Moustoir sont bonnes : 4 victoires pour 3 nuls et aucune défaite, 11 buts marqués et 3 encaissés. Jérémy Aliadère est toujours blessé mais Sunu, Emeghara, Monnet Paquet et Campbell commencent à trouver leurs automatismes et faire oublier le tandem Gameiro - Amalfitano. Côté niçois, l'heure n'est pas à la fête. Le club est avant dernier et ne doit pas se faire décrocher. Les Niçois visent clairement le point du match nul, eux qui ont réussi à ramener qu'un seul point en 7 déplacements cette saison. L'hécatombe de cartons rouges la semaine passée a fait mal aux aiglons : Ospina, Civelli et Mouloungui sont suspendus. Il paraît évident que les Niçois vont chercher de prime abord à ne pas prendre de buts, et ensuite opérer en contre. Vu qu'il manque tout de même de buteur "tueur" à Lorient, le match risque de s'éterniser à 0-0 un long moment. C'est pourquoi mon pronostic est un petit score, et je mise sur moins de 2.5 buts (6% de mon capital soit 60 €).
Les derniers matchs de Lorient : 19/11-11 Ligue 1 Evian-Thonon vs. Lorient 2:1 19/11-11 Ligue 1 Nice vs. St. Etienne 0:2
|