| Pronostic Foot - Ligue 1 : Nice - Lille |
|
Les Lillois ont la chance de faire la course en tête et de bénéficier en plus d'un match en retard à jouer. Leur collectif est très solide, c'est certainement le meilleur cette saison au niveau du jeu et de la maîtrise. Cependant, Lille est moins serein à l'extérieur qu'à domicile et s'est contenté la plupart du temps de récupérer le point du match nul (5 nuls en 9 déplacements). Rudy Garcia compte aborder sereinement cette rencontre en ne déplorant aucun blessé important mais en sachant que les Aiglons sont difficiles à manoeuvrer au Stade du Ray. Nice vient de recruter l'ex Bordelais David Bellion pour pallier à une attaque déficitaire en buts. Car si leur défense a fait ses preuves, les Niçois pèchent dans la construction du jeu. Néanmoins, Nice possède une équipe très accrocheuse et possède un bilan positif à domicile (4 victoires, 3 nuls pour 2 défaites) avec seulement 7 buts encaissés en 9 matchs. Je m'attends à un match avec une possession de balle plutôt lilloise, les Niçois risquant d'opérer en contre. Il s'agira très match très serré ou la moindre erreur pourrait être payée cash par l'un des 2 clubs. Mon pronostic est de parier sur moins de 2.5 buts (mise 6% du capital soit 60 €), Nice ayant pour habitude de géner considérablement les velléités offensives des équipes plus fortes qu'elle.
Les derniers matchs de Nice : 08/01-11 Coupe de France Cuiseaux-Creteil vs. Nice 1:1 08/01-11 Coupe de France Forbach vs. Lille 1:3
|